Tuesday 12 January 2010

Diego García, pire que Guantánamo : L’embryon de la mort


Cristina Castello

C’est une prison secrète qui se lève dans les terres qui ont été volées aux habitants originaires du lieu. De sa piste de vol ils ont décollé les bombardiers des USA, pour envahir le Cambodge, l’Afghanistan et l’Irak, à coups de feu, crimes et impiété ; pour contrôler le Moyen Orient et ... plus encore, mais voyons déjà.
« Diego García » est un embryon de la mort. C’est l’abîme qu’ont choisi les barbares — avec l’excuse d’un « terrorisme » supposé — pour mieux torturer. C’est un vrai trésor pour l’Amérique du Nord et le Royaume-Uni. C’est la base militaire la plus importante que l’Empire a, pour surveiller le monde ; et près de ses paires — les bases de Guam et d’Ascension — sont les clés pour l’envahisseur. C’est un endroit idéal pour accueillir des missiles de l’ogive nucléaire, bien qu’ils soient interdits par les traités internationaux. Mais : est-ce que cela importe aux barbares ?
Les barbares ne demeurent pas dans l’océan Indien, où « Diego García », cet atoll qui, né avec un destin d’oasis s’est lui-même converti en enfer. Non. Les barbares donnent les ordres aux barbares de la CIA nord-américaine, appuyés par la Grande-Bretagne et par l’Union Européenne, qui savent si bien se taire quand le Pouvoir est cause de la terreur.

No comments:

Post a Comment